Quels sont les outils pour améliorer votre stratégie de liens ?

5/5 - (2 votes)

outils pour améliorer votre stratégie de liens

Le netlinking est l’une des méthodes utilisées pour optimiser le référencement naturel d’un site web. Il permet l’acquisition de backlinks. Des liens de qualité peuvent permettre à un site d’atteindre une meilleure position dans les résultats de recherche de Google. Cependant, une campagne de netlinking efficace nécessite l’utilisation des bons outils.

En quoi consite un outil de netlinking ?

Le netlinking est l’une des stratégies les plus importantes en matière de SEO. Il s’agit d’obtenir des liens de sites externes pointant vers un nom de domaine afin de mieux le positionner dans les résultats des moteurs de recherche. Ces liens sont appelés backlinks.

Plus la qualité et la fiabilité du site relayant le lien retour sont reconnues par les algorithmes de Google, mieux votre nom de domaine apparaîtra dans les SERPs. En d’autres termes, en vous appuyant sur l’autorité de sites influents, vous pouvez accroître votre crédibilité et votre visibilité sur le web.

Sans outils de netlinking, le développement d’une stratégie de backlinking efficace est très complexe. Il en existe un grand nombre, qui nécessitent tous un minimum de connaissances en matière de référencement afin de les utiliser correctement. Pour établir une méthode dans les meilleures conditions, consultez un expert en la matière.

Google Sheets ou feuilles de calcul Excel

Lors de l’établissement d’une stratégie de netlinking, il est extrêmement important d’être organisé. Lors de l’obtention de backlinks sur un site, il n’est pas judicieux d’en avoir deux avec le même nom de domaine comme source de référence. Il est donc fortement recommandé de conserver un historique afin de pouvoir répertorier les liens existants et ceux que vous créerez à l’avenir.

Les feuilles de calcul Google Sheets et Excel sont de très bons outils pour gagner un temps considérable et éviter les erreurs éventuelles. Cela vous permet de suivre la création de liens et d’avoir une vue d’ensemble claire du travail effectué.

Ranxplorer

Ranxplorer est à la fois un outil de référence en ligne et un outil de mise en réseau. Il s’agit d’une plateforme grenobloise qui offre la possibilité d’analyser et de gérer les références payantes (SEA) sur les sites web. L’outil Netlink dispose de la plus grande base de données de références naturelles et payantes en France.

Avec une base de données aussi vaste, Ranxplorer peut être utilisé à des fins très diverses. Vous souhaitez analyser les stratégies de weblinking de vos concurrents ? Voulez-vous savoir combien de backlinks vous avez sur votre site web ? Peut-être voulez-vous simplement savoir exactement combien de trafic vous avez gagné et perdu grâce à votre stratégie de liens. Ranxplorer vous fournit toutes ces informations.

Lire aussi : Netlinking : comment reconnaître un lien de qualité ?

SEObserver

SEObserver est le principal outil de netlinking dans le monde du référencement. Spécialisé dans le suivi des performances de référencement des sites web, SEObserver vous permet de suivre et d’analyser les backlinks, en plus d’analyser votre progression et celle de vos concurrents sur les pages de résultats (SERP).

Cet outil de référencement vous permet de recueillir une foule d’informations relatives aux citations naturelles de votre site web. Cela vous permet de prendre des décisions plus précises. Cet outil de netlinking constitue une passerelle entre les différentes pages de l’interface et possède plusieurs fonctionnalités.

Avec autant de données, SEObserver est parfois difficile à comprendre. Cela dit, elle peut être intéressante à utiliser lorsqu’elle est bien gérée.

Majestic SEO

Majestic SEO est un outil de référencement et de netlinking dédié au suivi et à l’analyse des backlinks. Pour récupérer les données, il suffit d’entrer le nom de domaine de votre site.

En effet, l’outil Majestic SEO vous permet de savoir combien de liens sont appropriés pour votre site. Grâce à sa base de données complète, vous pouvez également savoir combien de domaines de référence pointent vers votre site web. Il vous indique également le nombre de liens entrants que vous avez perdus et gagnés au fil du temps.

Il s’agit d’un outil d’analyse de liens et de référencement en ligne qui vous permet de visualiser des indicateurs de pertinence tels que TrustFlow (TF) et CitationFlow (CF) des liens. CitationFlow représente la quantité de liens, tandis que TrustFlow évalue la qualité des liens.

L’un des avantages de cette plateforme est que la base de données est régulièrement mise à jour.

Lire aussi : Comment réussir sa campagne de netlinking ?

SEMrush

SEMrush est un outil international tout-en-un utilisé par de nombreux spécialistes du marketing numérique. Il vous permet de surveiller le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche. Il peut ensuite être utilisé pour trouver de nouveaux mots-clés liés au sujet de l’article.

Grâce à cet outil, vous pouvez obtenir des informations détaillées sur les stratégies de référencement et de netlinking de vos concurrents.

Avec SEMrush, vous pouvez vérifier le type de backlinks, déterminer la qualité des domaines de référence, identifier les domaines de référence géographiquement, et bien plus encore. Il s’agit véritablement d’une boîte à outils.

Ahrefs

Ahrefs est un concurrent de Semrush. Il s’agit d’un outil de référencement doté de fonctionnalités telles que l’affichage et l’analyse de l’autorité de domaine d’un site web. Il affiche un score de 0 à 100 pour le site web saisi.

Ahrefs, comme Semrush, est comme le couteau suisse du référencement. Il vous permet de faire plus qu’une simple analyse de netlinks avec Ahrefs, vous pouvez trouver des mots-clés pour votre stratégie éditoriale, par exemple.

Google Search Console

Cet outil fourni par Google est désormais indispensable pour suivre les performances d’un site web. En effet, il fournit des statistiques fiables sur le nombre de visites, la nature des mailles externes et les mots-clés positionnés.

La Google Search Console est polyvalente, mais c’est aussi un outil de netlinking qui permet d’optimiser le placement des liens entrants ainsi que des backlinks.

Ce qui différencie Google Search Console des autres outils de netlinking tels que SEMRush et Ranxplorer, c’est qu’elle se concentre sur votre site, et non sur d’autres sites.

Search Console est un outil de référencement essentiel, qui fournit des données fiables provenant directement de Google.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *