Ecrire des articles et faites les connaitre !!

4.5/5 - (2 votes)

On parle beaucoup de rédaction web, de contenus, de fiches produits uniques etc…
Cela ne fait pas tout. Il faut aussi les faire connaitre et enclencher un processus de “Linkbaiting” qui va naturellement vous amener des liens pointant vers votre article et au final vers votre site.

Un peu de polémique sur votre contenu

Et pour avoir du linkbaiting ou du buzz, rien de mieux qu’un article avec un peu de polémique. Quelques exemples de titres et de sujets qui vont vous attirer du monde, des commentaires etc..

écrire un article
écrire un article, le faire connaître

 

  • Pourquoi je n’achèterai pas un Iphone5
  • 10 raisons de prendre un tablette Samsung et pas un Ipad
  • etc……..

Dans ces articles, bien sur adapté à votre thématique, soyez un poil de mauvaise foi mais pas trop, bien sûr restez correct, restez ouvert à la critique au débat. Mettez aussi des liens vers des articles de qualité voir https://www.redigeons.com/faites-des-liens-des-liens-sortants/. des auteurs faisant autorité dans votre domaine.  “je ne parle pas de faire un lien vers votre concurrent“. Écrivez ces articles sérieusement, passez y du temps, cherchez votre sujet, lisez dessus et écrivez.

Faites connaitre votre article

Une fois cet article écrit, faite le savoir, à l’auteur faisant autorité, il twittera, relaiera l’article ou il est cité, bien sûr il faut être honnête et ne pas passer de la crème mais citer un auteur référent.

C’est un signe de qualité de mettre des liens sortants. Citez vos sources, etc…

Dans votre article, d’autres personnes ont certainement déjà défloré le sujet, ne paraphrasez pas Wikipedia, par contre il y a certainement une partie du sujet que peu de gens ont traité ou mal, c’est là qu’il faut appuyer en traitant cette partie du sujet. Vous pouvez d’ailleurs mettre un lien vers le sujet faisant office de référence. Si les commentaires sont ouverts, commentez en parlant de cet aspect du sujet, le commentaire ne doit pas être une publicité non plus, sinon il ne sera pas validé.

Les réseaux sociaux et votre contenu

Utilisez les réseaux sociaux pour faire connaitre votre contenu, vos comptes twitter Facebook, Linkdin etc… doivent être actifs et tous les jours, pas seulement à chaque fois que vous publiez, Relayez des articles qui concernent votre thématique, participez, échangez, Plus vous êtes actifs, plus vous serez facilement relayé, twitté etc….

La régularité dans votre travail

Il faut être régulier dans vos publications, Tenir un blog ou la comm  d’une entreprise, c’est souvent au début un plaisir et on en fait beaucoup, puis vient la fatigue le désintérêt, et on laisse ensuite de longs moment sans publier. C’est très mauvais, il faut être régulier, il vaut mieux peu mais régulier, par exemple un article le Jeudi à 14h chaque semaine.  Il faut persévérer et tenir la distance, c’est la qu’est le secret d’un blog, d’un site, il faut publier régulièrement et vos visiteurs viendront d’eux même, en direct lire votre contenu, mais pour cela il faut que ce soit régulier. Publier 20 articles entre Janvier et Février puis plus rien jusqu’à Septembre, c’est très mauvais, ces 20 articles auraient pu être étalé de Janvier à Septembre.

Faites connaitre, publiez ailleurs

Lorsque j’écris un article, je le fais connaitre sur d’autres sites, ici je vais publier sur Secrets2moteurs, Veille-seo qui m’assurent un bon retour auprès de la communauté, bien sûr adapté à la thématique.

Vous allez me dire, dans mon domaine il n’y a pas !!! Créez le, et acceptez comme Secrets2moteurs de publier du contenu de toute la communauté, vous serez gagnant au final. Voyez toujours le travail à long terme et l’échange avec les autres, pour recevoir il faut donner. Utilisez aussi le Guest blogging, soyez imaginatif, Utilisez Youtube Google +, etc… un bon article la dessus que je viens de découvrir oweia.net/SEO-3-SMO.html “edito du 28 aout 2015 l’article n’ets plus en ligne”, un autre article et un bon exemple sur journal du net. Il y a bien d’autres pistes encore pour faire connaitre son contenu, il y a la curation, Paper.li, scoop.it etc….

je reconnais que certaines thématiques sont très difficiles, immobilier poker charme, etc… et que ce n’est pas facile, en plus, naturellement, personne n’accepte de donner un lien vers ce genre de sites.

 



18 Comments

avatar

Bonjour,

première fois que je lit votre blog et je suis étonné du format des URL. Je pense que vous devriez changer cela afin d’améliorer très largement votre référencement en indiquant dans l’URL le titre de l’article à minima.

Bonne continuation.

avatar

Je suis bien d’accord mais c’est assez complexe de faire connaître des contenus lorsque votre thématique n’est pas les nouvelles technologies, les trucs tendances, ou l’internet.

Mais bon sur le fond n’en reste pas moins que je suis d’accord avec vous.

avatar

Oui mes url ne sont pas optimisés, et c’est voulu

c’est aussi une sorte de “désoptimisation”
et sur ce site, ce n’est pas super super important

avatar

Bonjour
Intéressant comme d’habitude
en lisant toujours vos articles sur https://www.webmarketing-seo.fr/ , je trouve que vous concentrez toujours à l’échange et encore l’échange . Bien sur pas n’importe comment comme vous avez déjà dit dans votre article intitulé “Faites des liens, des liens sortants mais pas n’importe comment !!” Un échange de qualité va absolument nous faire réussir . Donnez pour recevoir je suis tout à fait d’accord 🙂

avatar

Je reviens sur la conclusion qui évoque le fait que certains secteurs ne sont pas enclins à faire des échanges de liens et d’articles. Par exemple si l’on considère le secteur de la communication audiovisuelle pour les entreprises, malgré un blog bien fourni en contenu et relayé sur les réseaux sociaux, je constate qu’il n’est pas simple de faire des partenariats tout simplement parce que la culture SEO n’est pas au rendez-vous…. Donc on bricole et bidouille, mais difficile de faire du netlinking de qualité. Si quelqu’un est sensible à ma problématique, je suis à l’écoute !

avatar

Votre article est vraiment intéressant. Mon blogue et mon travail sont loin d’aborder la technologie et internet mais déjà plusieurs s’y intéressent. Je crois que lorsque c’est notre passion et notre mission tout est possible!
Bonne journée et merci encore

Lynne Pion
Conférencière, formatrice, auteure et blogueuse

avatar

Pas facile de créer le secret de moteurs dans son domaine. J’ai d’ailleurs créer un site qui recense tous les tests SEO, mais ce n’est pas facile de faire participer les auteurs des tests en leur faisant publier eux meme sur le site.

Bien que ca leur ramènerait un backlink

avatar

Pas toujours facile de se renouveler dans sa thématique. Je suis tjs à la recherche de sujets pour mes différents sites. Mais c’est un travail de longue haleine : chercher son sujet, trouver sa problématique, rédiger, faire connaitre son article. Une partie du travail sur lequel je n’ai pas suffisamment bossé, c’est certainement de trouver des prescripteurs (des personnes ou des sites de références) ou dans un domaine. Bon article en tous cas !

avatar

Comme vous le dites, après un bon contenu il faut savoir générer des signaux sociaux, renforcer par des liens entrants sera un échange gagnant. C’est de loin de très bon moyen pour donner la visibilité à ses articles et de se faire connaitre, un très bon article.

avatar

Intéressant, je vais essayer de participer un peu partout 🙂 !

avatar

Les réseaux sociaux jouent un rôle important de nos jours. Même s’ils apportent pas de lien en dur, ils donnent du trafic (Des visiteurs). C’est toujours bon a prendre.

avatar

[…] Variez vos ancres, beaucoup de blogs utilisent Keyworluv ou commentluv, faites attention à prenom@mots clés. Soyez imaginatif, mettez même vos URL pas forcément un mot clé, le secret c’est variez et diversifiez, si vous avez déjà comment un article et que vous répondez changez votre lien votre ancre. les backlinks ne sont pas morts. cela va vous permettre de diffuser et faire connaitre vos articles. […]

avatar

Bonjour,

Ecrire des titre percutants oui, mais à condition de bien traiter le sujet derrière, car beaucoup savent donner des titres accrocheurs, mais leurs articles sont parfois plus que décevant, voire ne traitent pas réellement du sujet annoncé!

Personnellement, grâce à Scoop.it et quelques autres outils, je partage systématiquement sur les réseaux sociaux les contenus que j’ai trouvés intéressants et cela m’apporte 1 certaine audience.

avatar

Il est vrai qu’une page ne vit que si celle ci est lu. Ecrire sur le web pour ne pas etre lu c’est un peu bête et surtout paradoxale. Les visites ne se font pas tout seul au tout début. Comme le dit si bien cet article il faut faire l’effort d’aller partager son contenu. Je recommande aussi Secrets2moteurs qui est pas mal. Dans le long terme le référencement naturel pourra donner un petit coup de pousse et attirer quelques visiteurs en plus.
Rosalie

avatar

[…] Variez vos ancres, beaucoup de blogs utilisent Keyworluv ou commentluv, faites attention à prenom@mots clés. Soyez imaginatif, mettez même vos URL pas forcément un mot clé, le secret c’est variez et diversifiez, si vous avez déjà commenté un article et que vous répondez changez votre lien votre ancre. les backlinks ne sont pas morts. cela va vous permettre de diffuser et faire connaitre vos articles. […]

avatar

Il est vraiment le temps pour faire un bilan des backlinks , la qualité est un nouveau critère.

avatar

[…] Mettez-y de la de la force, inscrivez-vous dans la durée et le temps. Faites connaitre vos articles […]

avatar

[…] Travaillez la notoriété de vos pages de liens utiles, CP Digg like etc… je vous rappelle cette article […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *