On parle beaucoup de rédaction web, de contenus, de fiches produits uniques etc…
Cela ne fait pas tout. Il faut aussi les faire connaitre et enclencher un processus de « Linkbaiting » qui va naturellement vous amener des liens pointant vers votre article et au final vers votre site.

Un peu de polémique sur votre contenu

Et pour avoir du linkbaiting ou du buzz, rien de mieux qu’un article avec un peu de polémique. Quelques exemples de titres et de sujets qui vont vous attirer du monde, des commentaires etc..

écrire un article

écrire un article, le faire connaître

 

  • Pourquoi je n’achèterai pas un Iphone5
  • 10 raisons de prendre un tablette Samsung et pas un Ipad
  • etc……..

Dans ces articles, bien sur adapté à votre thématique, soyez un poil de mauvaise foi mais pas trop, bien sûr restez correct, restez ouvert à la critique au débat. Mettez aussi des liens vers des articles de qualité voir http://www.redigeons.com/?p=169. des auteurs faisant autorité dans votre domaine.  « je ne parle pas de faire un lien vers votre concurrent« . Écrivez ces articles sérieusement, passez y du temps, cherchez votre sujet, lisez dessus et écrivez.

Faites connaitre votre article

Une fois cet article écrit, faite le savoir, à l’auteur faisant autorité, il twittera, relaiera l’article ou il est cité, bien sûr il faut être honnête et ne pas passer de la crème mais citer un auteur référent.

C’est un signe de qualité de mettre des liens sortants. Citez vos sources, etc…

Dans votre article, d’autres personnes ont certainement déjà défloré le sujet, ne paraphrasez pas Wikipedia, par contre il y a certainement une partie du sujet que peu de gens ont traité ou mal, c’est là qu’il faut appuyer en traitant cette partie du sujet. Vous pouvez d’ailleurs mettre un lien vers le sujet faisant office de référence. Si les commentaires sont ouverts, commentez en parlant de cet aspect du sujet, le commentaire ne doit pas être une publicité non plus, sinon il ne sera pas validé.

Les réseaux sociaux et votre contenu

Utilisez les réseaux sociaux pour faire connaitre votre contenu, vos comptes twitter Facebook, Linkdin etc… doivent être actifs et tous les jours, pas seulement à chaque fois que vous publiez, Relayez des articles qui concernent votre thématique, participez, échangez, Plus vous êtes actifs, plus vous serez facilement relayé, twitté etc….

La régularité dans votre travail

Il faut être régulier dans vos publications, Tenir un blog ou la comm  d’une entreprise, c’est souvent au début un plaisir et on en fait beaucoup, puis vient la fatigue le désintérêt, et on laisse ensuite de longs moment sans publier. C’est très mauvais, il faut être régulier, il vaut mieux peu mais régulier, par exemple un article le Jeudi à 14h chaque semaine.  Il faut persévérer et tenir la distance, c’est la qu’est le secret d’un blog, d’un site, il faut publier régulièrement et vos visiteurs viendront d’eux même, en direct lire votre contenu, mais pour cela il faut que ce soit régulier. Publier 20 articles entre Janvier et Février puis plus rien jusqu’à Septembre, c’est très mauvais, ces 20 articles auraient pu être étalé de Janvier à Septembre.

Faites connaitre, publiez ailleurs

Lorsque j’écris un article, je le fais connaitre sur d’autres sites, ici je vais publier sur Secrets2moteurs, Veille-seo qui m’assurent un bon retour auprès de la communauté, bien sûr adapté à la thématique.

Vous allez me dire, dans mon domaine il n’y a pas !!! Créez le, et acceptez comme Secrets2moteurs de publier du contenu de toute la communauté, vous serez gagnant au final. Voyez toujours le travail à long terme et l’échange avec les autres, pour recevoir il faut donner. Utilisez aussi le Guest blogging, soyez imaginatif, Utilisez Youtube Google +, etc… un bon article la dessus que je viens de découvrir oweia.net/SEO-3-SMO.html « edito du 28 aout 2015 l’article n’ets plus en ligne », un autre article et un bon exemple sur journal du net. Il y a bien d’autres pistes encore pour faire connaitre son contenu, il y a la curation, Paper.li, scoop.it etc….

je reconnais que certaines thématiques sont très difficiles, immobilier poker charme, etc… et que ce n’est pas facile, en plus, naturellement, personne n’accepte de donner un lien vers ce genre de sites.

+ Eric Vialette