Une petite liste fort sympathique de blog dofollow est apparu récemment sur un site web. Je vais pas lui donner un lien mais vous trouverez facilement sur le web.  Sylvain d’Axe net en a d’ailleurs parlé en le qualifiant d’andouilles je le cite :

Cette fois, une andouille ( je ne vois pas d’autre qualificatif) a carrément monté un site sur le sujet. Il y détaille lesquels sont en auto approve, qui utilise KeywordLuv, CommentLuv, etc. Et bien je peux lui faire plaisir, son site a eu du succès, je l’ai largement vu dernièrement.

Axe net l’agence web de Sylvain mérite son lien, lui, pas de soucis.

Lien dofollow

Les liens dofollow, ce qu’il faut faire


Le plus drôle de l’affaire je trouve, c’est que ce petit malin n’a pas mis son blog en dofollow, on se serait fait plaisir, je pense. Ce site Redigeons.com fait parti de sa petite liste, et j’ai commenté un de ses articles.

Voici mon commentaire à la liste de dofollow

Salut Lucas
La moindre des chose serait de mettre ton blog en dofollow non ?
c’est faites ce que je dis pas ce que je fais !!! :)

Je trouve ta démarche et la présentation du truc pas mal
mais le fait que tu ne sois pas en dofollow, c’est nous prendre pour des cons, je trouve::
:)

Je gère le site http://www.redigeons.com, donc message à tous ceux qui viennent me spammer
un commentaire de moins de 200 mots dorénavant sera validé sans le lien ou supprimé selon mon bon vouloir :)

et même avec plus 200 mots, pas sur qu’il soit validé, bien sur le commentaire pris sur internet ne sera pas validé etc….

Et j’ai bien envie de mettre des règles encore plus durs si ça continue à me chauffer les oreilles
de toute façon je ne valide plus les commentaires avant un certain temps aussi.

Comme Sylvain je suis devenu super chatouilleux à cause de certain connards qui ne savent même pas spam commenter correctement.

Le commentaire super article merci etc.. et tout ce qui est du même tonneau sera supprimé

et ce matin, je viens de faire le tour des derniers commentaires et de certains qui étaient limites et j’ai fait sauté plein de liens.

Bien sur il y a aura des passes droit pour les gens que je connais
que j’apprécie etc… mais ça c’est comme la vie, c’est injuste
voili voilou

Eric

Maintenant je vais vous expliquer ce qu’il faut faire pour être validé, car apparemment on a affaire à des gens bêtes, idiots et sans jugeote. je parle de ceux qui utilisent la liste pour spammer.

Première des choses, Lucas, le référencement, c’est une affaire de discrètion, mais ça, tu ne l’ as pas compris. Résultat tous les sites que tu cites vont se mettre en nofollow ou en modération ultra sévère et au final ton action va desservir tout le monde.

Sur ce blog, les commentaires sont maintenant par défaut en mode spam et soupçon de spam et pour avoir un lien ici, il va falloir montrer patte blanche.

Comment commenter des articles et être validé ?

La technique du spam commentaire est au moins aussi vieille que le web, j’en fais depuis très longtemps, mais je le fais bien, je le fais intelligemment et modérément. Je peux dire que le spam commentaire est ultra efficace. j’ai eu de bons résultats avec ça. Par contre on ne fait pas n’importe quoi.

Je vous invite à relire cet excellent article sur Les 8 commandements du Spam Comment. Cela reprend tout.

Je commente un article et je suis validé !

Pour avoir un commentaire validé il faut être fin et malin, ce n’est surtout pas un travail de bourrin. Réfléchissez un peu, pensez vous qu’un commentaire du style :

Super article merci, j’appliquerai cela sur mon site, merci.

sera validé par un blogueur un tant soit peu sérieux ? Je ne parle pas des blogs en auto validation ici.

Mais sur les blogs actifs ou du contenu est publié régulièrement. Pour être validé et avoir la confiance du blogueur il faut venir régulièrement sur son blog, commenter en apportant un plus à l’article, il faut bien sûr commencer par lire l’article, le comprendre, lire aussi les commentaires, histoire ne pas mettre un commentaire très proche d’un autre, Une autre façon pour être sur d’être validé est de faire des liens vers les blogs ou je mets des commentaires.

Il faut se faire connaitre tout simplement, il n’y a pas de meilleurs façons d’être validé que de finalement connaitre le blogueur du site sur lequel on poste. Un autre détail important postez des commentaires sur des sites dans la même thématique que vous, Un site qui parle de chaussures et qui reçoit des liens de sites qui parlent de fringues, c’est pertinent par contre recevoir des liens de sites de pharmacie n’a pas vraiment de sens.

J’ai retrouvé un ancien article qui parle de Spam commentaire de quelques années Les blogs pourrissent le référencement, profitons-en Relisez moi cela et appréciez la technique tout est dit. N’oubliez pas que pour être commenté il faut du contenu de qualité.

J’ajouterai pour les petits malins qui font du spam commentaire, commencez donc par faire du contenu de qualité sur vos sites, mettez vos sites en dofollow  pour les commentaires et on viendra les commenter, je vous ferai bien sur, de jolis commentaires constructifs, avec un joli lien vers mon site  bien optimisé.

Par contre je vous préviens, pour avoir un lien ici, il va falloir s’appliquer vraiment. !!!!!!!!!!!! :), j’ai mis dans le commentaire 200 mots nécessaires, ce sera surtout la qualité du commentaire qui va me décider à le valider ou pas. à Bon entendeur !!!

🙂
+ Eric Vialette