(Mis à jour le: 13 mai 2019)
Qu’est-ce qu’un champ lexical en SEO ?
3.8 (76.67%) 6 vote[s]

Qu’est-ce qu'un champ lexical en SEO ?

Le champ lexical en SEO est un langage propre à internet. Le SEO signifie Search Engine Optimization – optimisation pour les moteurs de recherche tels que (yahoo, google, bing…) C’est une technique visant à mieux positionner votre site parmi les résultats des moteurs de recherche déjà existants. L’écriture SEO est différente de l’écriture habituelle, elle est spécialement faite pour permettre aux sites web d’être optimiser dans les moteurs de recherche. Il s’agit de l’écriture qui vise à attirer l’attention des moteurs de recherche sur des mots ou expressions spécifiques et ciblés (le champ lexical) ces mots sont (appelés mots-clés ou expressions-clés) et ils ont une utilisation spécifique pour un but spécifique.

Dans la rédaction SEO, vous pouvez écrire la meilleure copie sur Google mais il est possible que vous n’ayez pas beaucoup de trafic de recherche, car tout simplement les résultats de recherche sont très liés à la manière dont les autres interagissent avec votre site web et font référence à votre site. Il est donc indispensable d’avoir le champ lexical adéquat pour que votre site internet soit le plus possible visible sur les moteurs de recherche.

Le champ lexical SEO est très important et vous devez intérêt dans votre contenu un groupe de mots qui sont le plus souvent des expressions clés renvoyant à un seul sens. Il est très utile dans la rédaction SEO. En d’autres termes, il s’agit de plusieurs mots qui font partie d’une même famille.

Pour attirer de plus en plus de traffic sur votre site, c’est-à-dire que les visiteurs sur votre site Web deviennent de plus en plus fréquents, vous devez utiliser des expressions de mots clés au lieu de mots clés uniques. Cela aide les moteurs de recherche à faire correspondre les utilisateurs aux résultats les plus pertinents. Tout comme un mot-clé est un mot unique utilisé comme requête de recherche, une phrase-clé est composée de deux mots ou plus dactylographiés comme requête de recherche.

Mot clé ou phrase clé

champ lexical

Les utilisateurs de moteurs de recherche trouvent ce qu’ils recherchent en tapant des mots-clés ou expressions-clés spécifiques et en choisissant le résultat le plus pertinent sur un moteur de recherche bien déterminé. En d’autres termes, vous devriez essayer d’utiliser chaque mot clé que vous pensez que quelqu’un pourrait rechercher pour trouver votre site.

Habituellement, lorsque les gens effectuent une recherche, ils entrent une phrase clé au lieu d’un mot clé unique. Donc, avoir des expressions de mots clés sur votre site augmente vos chances d’apparaître plus haut sur le classement de la page dans le moteur de recherche. Le taux de clics (le nombre de personnes qui cliquent sur votre fiche pour accéder à votre site) augmente également, du fait que davantage de mots correspondent à la requête de recherche. Votre taux de conversion (nombre de visiteurs qui achètent réellement quelque chose, s’inscrire ou prendre les mesures appropriées sur votre site) augmente également, car vous êtes plus susceptible d’obtenir ce que l’utilisateur recherche.

Besoin d'aide! Contactez-nous ...

Des moyens de plus en plus sophistiqués

Les utilisateurs de moteurs de recherche deviennent de plus en plus avisés au fil du temps et ont appris qu’un mot clé unique serait probablement une recherche trop large pour obtenir les résultats recherchés. Un bon exemple est ce qui se passe lorsque vous effectuez une recherche de sécurité.

Lire aussi – Analyse sémantique : pourquoi ne doit-on jamais la négliger ?

Comment rechercher des mots clés pour votre stratégie de référencement ?

Marketing

Commencez par dresser une liste de sujets importants et pertinents en fonction de vos connaissances sur votre contenu web. Pour lancer ce processus, réfléchissez aux sujets que vous souhaitez classer en termes de compartiments génériques. Vous proposerez environ 5 à 10 catégories de sujets que vous jugez importantes pour site, puis vous utiliserez ces catégories pour vous aider à trouver des mots clés spécifiques à un stade ultérieur du processus. Si vous êtes un blogueur, ce sont probablement les sujets sur lesquels vous écrivez le plus souvent.

Il est nécessaire d’écrire des paragraphes plus courts tout en adaptant votre rédaction à la manière du SEO. En règle générale, il est recommandé de limiter chaque paragraphe à 3 ou 4 phrases seulement avec des mots assez simple. Vous pouvez même utiliser des synonymes et des contraires dans un paragraphe, vous pouvez aussi insérer une liste à puce à votre contenu web.

Les phrases ne doivent pas être longue, privilégiez les phrases courtes en employant des expressions assez facile, il est possible de s’aider grâce à des outils comme Google AdWords par exemple et l’avantage le plus important de cet outil, c’est qu’il est gratuit. Il y a également d’autres outils que les spécialistes en référencement utilisent pour obtenir des informations utiles concernant le choix des mots-clés et le champ lexical.

Recommandations :

Pour améliorer votre site web, vous devez rédiger des titres courts avec descriptifs – Un titre de page doit être attractif et ne doit pas nécessairement être long. La recommandation générale est de ne pas dépasser 60 caractères, car il s’agit du nombre moyen de caractères affichés par Google dans les résultats de la recherche.

Le champ lexical en SEO est très important du coup il faut inclure des chiffres et des mots clés qui sont pertinents selon votre article. Si vous souhaitez améliorer davantage votre site web, le meilleur moyen est votre stratégie de référencement et votre analyse de votre site Web. Prenez le temps de comprendre vos points faibles et d’identifier les points à améliorer. Une analyse SEO en temps voulu de votre site Web peut vous aider à rester en avance sur vos concurrents.

Besoin d'aide! Contactez-nous ...

Les titres de page, les descriptions et la vitesse de la page font aussi partie des choses qui sont souvent négligées. Un audit de référencement vous aidera également à évaluer vos performances et à vous fixer des objectifs en fonction des exigences de votre site Web.

Vous savez tout maintenant par rapport aux champs lexicaux SEO, grâce à cette technique, vous pouvez perfectionner votre contenu web avec les mots et les expressions adéquates afin de générer du traffic sur votre blog ou votre site web.